Les points forts du vélo électrique en France
La part des ventes des vélos électriques augmente chaque année en France, mais pas autant qu’en Allemagne et qu’en Hollande.
Le vélo électrique se démocratise de plus en plus ! Aujourd’hui, des vélos électriques sont disponibles pour la ville, pour la campagne, et également en mode VTT qui créer de plus en plus d’amateurs de ce nouveau concept.
Quelques chiffres (plutôt positifs) :
-
0 émission de CO2, la Terre ne risque rien !
-
La France est classée en 3ème position en termes d’adoption du vélo électrique en 2016.
-
Une vitesse de 25 km/h, c’est la vitesse maximum autorisée par la loi Française.
-
La part du vélo électrique sur les ventes de vélo en 2016 en France représente 10% des ventes. Cette année, la vente de vélo électrique va très probablement exploser, car en France, l’envie de faire du sport et d’être à la fois écologique est de plus en plus forte. La marge de progression reste tout de même importante par rapport à l’Allemagne et à la Hollande.
-
La municipalité de Paris peut vous offrir une subvention correspondant à 33% du montant de votre vélo électrique ; qui représente environ 400€.
Qu’est-ce que le V.A.E plus précisément ?
Le vélo à assistance électrique ou VAE est un vélo équipée d'un moteur électrique auxiliaire et d'une batterie rechargeable. Il peut être considéré comme une bicyclette à partir du moment où il dépasse les 25 km/h.
Contrairement à d’autres moyens de transport électrique, la batterie du vélo à assistance électrique ne fait qu’amplifier le mouvement du pédalier et non lui envoyer son énergie : il amplifie l’effort.
Le vélo électrique est un moyen futur de se déplacer qui est déjà mis en place en France et dans d’autres pays. Aucun dégât Pour la Terre, et un moyen de se motiver pour faire du sport. Renseignez-vous pour le vôtre !